À propos

L’Office protestant d’éditions, c’est…

…une petite maison d’éditions en Suisse romande, qui propose un catalogue de quelques 170 titres et une dizaine de nouveautés par an.

…une ligne éditoriale protestante et originale : récits bibliques et catéchèse, théologie, spiritualité chrétienne et liturgie, sa ligne éditoriale s’exprime dans un catalogue varié et coloré.

…une priorité donnée à la littérature jeunesse, mais aussi une attention portée aux publications pour adultes, en collaboration avec les Éditions Olivétan et les Éditions Ouverture.

…un service pour les Églises et une offre pour le grand public qui essaie de proposer à la fois des outils pour le public spécialisé que sont les paroisses, et des contributions protestantes qui s’adressent à toutes et à tous.

…un ancrage et une ouverture : par son souci de rendre les textes accessibles, la Réforme protestante a encouragé la diffusion de l’écrit et l’instruction de tout individu. Dans cet héritage et en référence à l’Évangile, il s’agit de chercher à redire une promesse de liberté, dans un esprit de dialogue avec la communauté humaine.

 

L’OPEC est un département de la Conférences des Églises réformées CER avec siège à Lausanne, aux côté de l'OPF et de Médias-pro.